Petit lancement de débat...

Quelle est la meilleure Variante pour détruire une Idris ?


  • Nombre total d'électeurs
    16

Dark-Seer

Visiteurs
6/1/19
265
216
28
ailleurs
#1
Bonjour à toutes et tous.
Cela fait quelques semaines que je voulais vous poser une question clivante qui me permettra de voir de quel côté vous êtes (du côté des gens brillants ou du côtes de ceux qui ne comprennent rien à ce que l'on appelle la guerre 😏).

La question est donc la suivante : en considérant qu'un Idris est un vaisseau militaire de classe Frégate et que ses boucliers ainsi que son blindage sont de classe capital, qu'elle variante du vaisseau Crusader Ares est la plus adaptée pour parvenir à sa destruction ? 🤔

Vous avez une semaine pour détailler les faits et les hypothèses qui appuieront votre démonstration. Il est toutes fois entendu que la notions de blindage est actuellement modélisée par un montant de points de vie plus ou moins important selon la classe du dit blindage, le système final sera bien différent 🤓.

Interdiction de souffler ou de copier sur son voisin.

En espérant voir les meilleures copies parmi les militaires ...
 
J'aime: M3mnoch

GiGaBlunts

2éme classe
Quartier-Maître Forces Terrestres
31/12/18
254
108
28
25
Lyon
#2
Le meilleur sa serait pas les deux ensemble ?
Après je suis pas un expert ^^
 

Koerner

Visiteurs
Papy Koerner
7/8/18
332
578
43
Isère 38
#8
Suis le seul à avoir voté pour le Ion........ Normal je suis de la logistique à la base :ROFLMAO: et j'ai conscience que l'Inferno va coûter une blinde en rechargement.......:unsure: Mais bon l'Armée s'en fout........ pffffff :censored:
 

GiGaBlunts

2éme classe
Quartier-Maître Forces Terrestres
31/12/18
254
108
28
25
Lyon
#9
c'est vrai que si je devais jouer seule avec un vaisseau de ce type sa serait un ion
 

M3mnoch

Visiteurs
31/7/18
392
255
50
57
www.black-sheep.space
#10
Pour ma Part plusieurs Ion serait plus efficace pour une mise en PLS des systèmes énergétique du vaisseau, que plusieurs Inferno mais le mot d'ordres reste plusieurs!
Dispositif tactique résumé : Plusieurs Ion placé sur l'arrière de l'Idris a très bonne distance, feu nourri sur les boucliers sur une même zone du vaisseau pour une double utilité faire des dégâts en perçant le bouclier sur la zone dite mais surtout surcharger les systèmes d'énergie... pas de bras pas de chocolat !
Maintenant je dit ça je dit rien je ne suis que le CA.
 
Dernière édition:

GiGaBlunts

2éme classe
Quartier-Maître Forces Terrestres
31/12/18
254
108
28
25
Lyon
#11
Pour ma Part plusieurs Ion serait plus efficace pour une mise en PLS des systèmes énergétique du vaisseau, que plusieurs Inferno mais le mot d'ordres reste plusieurs!
Dispositif tactique résumé : Plusieurs Ion placé sur l'arrière de l'Idris a très bonne distance, feu nourri sur les boucliers sur une même zone du vaisseau pour une double utilité faire des dégâts en perçant le bouclier sur la zone dite mais surtout surcharger les systèmes d'énergie... pas de bras pas de chocolat !
Maintenant je dit ça je dit rien je ne suis que le CA.
Dans ce cas la si le mot d'ordre est plusieurs pourquoi pas une moitié du ion qui surcharge l'énergie du vaisseau et un partie balistique pour détruire tous les moteurs rapidement ?!
 

Dark-Seer

Visiteurs
6/1/19
265
216
28
ailleurs
#13
-- EDIT v3.10.1 (et merci @Starkilers pour m'avoir donné l'info de réduction des shields et vérifiable sur le site www.erkul.games, cf. un exemple ci-dessous ) --
1597970500213.png

Et oui, les meilleurs d'entre nous ont bien évidemment saisi la différence d'utilisation entre balistique et énergétique :)

Je vous donne la réponse le modèle ION serait (selon les informations mises à disposition) le plus efficace pour détruire un capital ship.
Si vous avez envi d'en savoir plus ou de débattre voici mes arguments :

1) Situation actuelle et éléments à venir

Les armes énergétiques font 100% de dégat sur les boucliers et 0% de dégat sur la coque tant que le bouclier est actif
Les armes balistiques font 0% de dégat aux boucliers et quasiment 100% entre 2% et 50% de dégats sur la coque alors que le bouclier est actif (selon le bouclier équipé).

Le bouclier ayant donc pour vocation de réduire le potentiel destructeur des armes énergétiques, il est donc logique de penser que le blindage, qui sera implémenté à terme sur certains vaisseaux (et notamment les militaires), aie pour vocation de réduire le potentiel destructeur des armes balistiques en réduisant les dégâts subis par la coque.

Pour confirmer cette hypothèse je vous propose d'aller voir plus en détail la brochure du Ares (ici) en page 9 : "Increased armor all-round ensures the INFERNO can better withstand ballistic attacks from gunships and anti-aircraft guns during planetside assaults." que l'on pourra traduire par "Le blindage accru permet à l'INFERNO de mieux résister aux attaques balistiques durant les assauts planétaires".

Partant de ce premier ancrage, attaquons-nous à présent à la différence entre canon et répéteur.

2) La taille ne fait pas tout

A taille d'arme égale, les armes de type répéteurs font systématiquement des dégats à l'impact inférieurs à leur équivalent de type canon.
Pour étayer cette affirmation prenons les exemples suivants :
- la Revenant Ballistic Repeater taille S4 : 672 dps | 31 alpha damage
- le C-788 Combine Balistic Cannon taille S4 : 645 dps | 730 alpha damage
- la CF-447 Rhino Laser Repeater taille S4 : 660 dps | 159 alpha damage
- le M6A Lase Cannon taille S4 : 518 dps | 555 alpha damage

Fort de ce constat revenons sur la comparaison qui nous intéresse ici : ION (Canon laser) ou INFERNO (Gatling balistique) ?

3) Dénouement

Si l'on revient sur le fait que le blindage va réduire les dégats subis par la coque, alors les boucliers ainsi que le blindage lourd de l'IDRIS réduiront significativement les dégats à l'impact de l'INFERNO, déjà faibles compte tenu du choix d'une arme de type repeateur, faisant du ARES INFERNO probablement le pire choix pour détruire une IDRIS, même en groupe.

Pour confirmer cette hypothèse j'attire votre attention sur la page de présentation du ARES (ici). On peut y lire pour les armes des différentes variantes du ARES :
- ION : "The SF7E laser cannon is built for the long-range engagement of large and capital-class spacecraft" que l'on pourra traduire par "Le canon laser SF7E est conçu pour l'engagement à longue portée de vaisseaux de classe large et capitale".
- INFERNO : "The SF7B ballistic Gatling gun is built for the independent engagement of large spacecraft. [..] Smaller ships will be reduced to shreds in seconds. " que l'on pourra traduire par "La Gatling SF7B est conçue pour l'engagement indépendant de vaisseaux larges. [..] Les petits vaisseaux seront réduits en lambeaux en quelques secondes".

On retiendra donc que la variante ION est faite pour attaquer les vaisseaux larges et capitaux (en groupe cf. la mention dans la brochure"Pack Hunter") alors que l'INFERNO est fait pour attaquer des vaisseaux larges au mieux (même en solo cf. la mention dans la brochure "Solo Stalker").

J'espère que ceux qui ont pledge l'INFERNO l'ont donc fait en ayant pleinement conscience de son rôle et n'espèrent pas détruire rapidement des vaisseaux capitaux à fort blindage ... même en groupe !

A vos réactions !
 
Dernière édition:

firefloc

3éme classe
Explorateur
21/11/20
14
27
0
#14
je dirais le ARES ION car même si moins blinder et moins furtif il profite d'un plus grosse force de frappe, adapter a faire tomber les shield et a affecter la coque et les point vitaux de l'idris, il a une plus grande distance d'engagement et peux facilité l'approche d'autre ship en impactant le railgun, vus la puissance actuelle de son canon (qui est soumise a équilibrage) il peux très facilement faire un run & gun toujours dans l'optique de supporter une escouade d'autre ship même si le combo ares ION + inferno est indécent (test ptu 3 ares 1 ion 2 inferno = idris boom en moins de 5 minutes)

on peux aussi ajouter que le ion est plus apte a maintenir son pilot en vie vus la distance d'engagement

a mon avis autant l'ion que l'inferno reste des ship de support et ne peuvent pas gérer un combat seul car il prenne du gros comme cible mais ne peuvent pas survivre facilement a des light fighter et si leur armes est détruite c'est des crêpes lance missiles

donc actuellement pour mois le ion est meilleurs a terme les 2 ship aurons leur place et leur rôle. mais leur conception est en même temps leur force et leur défaut.
 

Daytonna

Lieutenant
Lieutenant Forces Terrestres
16/9/21
21
25
0
#15
j e n'ai testé ni l'un ni l'autre .. un avis peu tranché basé uniquement sur les Stream de mes camarades : ION

Je complète et valide mon avis sur mon expérience perso : le ION est une tuerie , en particulier sur les 'grosses cibles ' type HH....
 
Dernière édition:
J'aime: GiGaBlunts

Polok38

Visiteurs
8/10/21
8
19
3
35
#16
Moi je préfère l’inferno simplement parce qu’il fait «boom boom boom » alors que le ion fait « piou piou piou » ^^
 
J'aime: firefloc

Bimoone

L' univers est mon jardin...
Capitaine
Capitaine d'Exploration
Responsable de la Cartographie
Journaliste
Bibi le chroniqueur
8/5/20
652
1 401
0
#17
Moi j'aime pas l'idée d'être limité en munitions alors pour plus "d'indépendance et de liberté" j'opterai pour le Ion perso^^